Qui Sommes-Nous ?

 

Fondee en Mars 2019 par Yasmin et Rubi Pigeon, Rusmin est une marque/ média.

Soeurs jumelles d'origines Franco-Brésiliennes depuis 21 ans,  nous souhaitons impacter aussi positivement que possible notre Terre grâce à une mode consciente.

Contrairement à la plupart des gens, les vieux vêtements prêts à être jetés représentent pour nous une réelle mine d’or. Une fois récupérés, nous les déconstruisons pour leur donner une seconde vie plus haute en couleur, en matière, et en création. Le tout fait maison.

Rusmin est également un média à part entière et diffuse sa positivité et ses valeurs à travers des vidéos et playlist, sur nos différents réseaux sociaux.

À la fois marque de vêtements et média, Rusmin s’exprime par ses créations mais aussi par son média éducatif - ou média tout court - qui illustre notre vision d’un monde plus sain et plus créatif

Pourquoi ?

 

Conscientes du mode de surconsommation dans lequel nous sommes quasi tous insérés, chez Rusmin nous désirons le contrer en alliant notre combat écologique de citoyenne et notre amour pour la mode grâce à la méthode de *l’upcycling.

 

*action de récupérer des matériaux dont on a plus l’usage afin de les transformer en produits de qualité ou d’utilité supérieure. L’industrie du textile étant la 2ème industrie la plus polluante, nous souhaitons repenser la mode à travers cette approche plus écologique et durable.

Comment le faisons-nous ?

 

Dans l’univers Rusmin, le self-love est remis au goût du jour. Si cela peut vous paraître de trop dans la société très selfie dans laquelle nous sommes, ici c’est un bon self qui est mis en avant. Nous envisageons les vêtements comme un moyen d’expression qui nous aident à nous définir, à s’aimer et s’émanciper. Fans des assemblages de coloris, textures, et motifs les plus fous, notre créativité est le résultat d’une originalité que l’on cultive depuis petites.

Nos pièces, qui sont uniques, épousent les formes de chacun.es en exploitant différents styles qui vous sont propres. Car redonnons à l’art - oui nous appréhendons la mode comme l’art - sa rareté et donc sa valeur en proposant des pièces qui appartiennent, une fois achetées, uniquement à la personne derrière cet achat écolo.

 

Pour participer à cette montée de prise de conscience et de ce jeune entrepreneuriat florissant, nous créons ainsi une collection capsule par saison et une sélection de vêtements de seconde-main - qu’on aura rafistolé - par mois accompagnées de deux vidéos également mensuelles.

Pour l’instant...

Vous pouvez nous retrouver sur nos réseaux sociaux YouTube, Instagram, Facebook,

Twitter et Depop sous le pseudo de rusmin.fr. Pour la musique ça se passe sur Spotify !

Merci à vous ! 

Amour,

Yasmin & Rubi